Nov 012011
 

Xavier Prevost (Picture by : Duane Daws)

Le débat sur les énergies renouvelables et plus particulièrement sur la place réservée au charbon dans les besoins énergétiques du pays dans les deux prochaines décennies prend de l’ampleur.

L’Afrique du sud est 6ème producteur mondial de charbon, c’est le poste le plus important des recettes d’exportation et il contribue à hauteur de 93% aux besoins énergétiques du pays. Le plan gouvernemental sur les énergies renouvelables prévoie de réduire drastiquement cette dépendance afin de diminuer de 34% les émissions de CO2 dans l’atmosphère d’ici 2020. D’après ce plan, en 2030, les énergies renouvelables devraient satisfaire 42% des besoins.

A ce plan, certains experts opposent les coûts de l’énergie renouvelables et affirment que le gouvernement n’en a pas pris la mesure.

Mining Weekly.com par Brindaveni Naidoo   Johannesburg  1/11/2011

Edited by: Mariaan Webb

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.