Nov 272010
 

Président Jacob Zuma s’est enfin décidé à révéler les noms des 24 membres de son gouvernement, dont le sien et celui de son vice président, qui n’ont pas déclarés leurs biens, comme la loi les y oblige, dans les 60 jours suivant leur nomination en 2009.

Quelques jours auparavant, le président Zuma, interpelé au Parlement par un député, dirigeant de l’Alliance démocratique, Athol Trollip, avait refusé de communiquer les noms des ministres qui avaient violé le code éthique de l’exécutif en n’ayant pas respecté la date limite des déclarations. Il avait fait valoir que la révélation de ces noms ne servirait à rien, il avait affirmé que ces ministres ne seraient pas sanctionnés pour avoir violé le code éthique parce qu’ils avaient simplement fait une erreur.

Jeudi après midi, le porte parole révélait les noms de 24 ministres dont celui du vice président Kgalema Mothlanthe.

Mokone Thabo, Times online, 27/11/2010

Source : http://www.timeslive.co.za/Politics/article878380.ece/Zuma-reveals-errant-ministers

 

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.